Nos traversées

1 A/R par jour en Corse cet été




Réservation rapide


St Raphaël-Calvi







Sailcoop donne vie à VOS envies de voyage, et c’est sur la base de vos témoignages que nous avons imaginé le plan de navigation de nos voiliers.
Lors du premier sondage, renseigné en novembre 2021 par plus de 2000 personnes, la Corse apparaissait comme la destination chouchoute, c’est donc vers l’Île de Beauté que nous avons placé notre énergie. La Grande-Bretagne et l’Afrique de l’Ouest étaient également citées et nous gardons ces idées sous le coude pour l’avenir.

Nombre d’entre vous avaient également manifesté le souhait de traverser l’Atlantique à la voile, et nous avons donc organisé cela : Belle Aventure a fait une transat aller/retour entre novembre 2022 et avril 2023 !

Vous trouverez ci-dessous le planning des traversées prévues pour nos deux premiers voiliers, Belle Aventure (Bavaria 50) et Awake (SunOdyssey509). Chacun peut embarquer jusqu’à 8 passagers en plus des 2 membres d’équipage (diplômés Capitaine 200).
La traversée jusqu’en Corse dure entre 15h et 24h, selon l’itinéraire et la générosité du vent.

Car évidemment, il va sans dire que la météo reste notre guide, et que nous devons parfois décaler certains départs, pour ne prendre aucun risque et garantir le confort de la navigation. Pour les mêmes raisons, nous sommes parfois appelés à modifier le port de départ ou d’arrivée en fonction des conditions.
Les passagers qui ont réservé un billet se voient informés, à J-2 pour les départs depuis le continent et à J-3 pour les départs depuis la Corse, des conditions météo et des détails pratiques de leur voyage.

Courte distance

Bretagne Sud

Période: 05 Mai 2024 au 02 Nov 2024

Fréquence: 3 par jour

Optez pour notre navette courte distance et découvrez les îles du littoral breton à bord de notre Sailcoop 61' ! Ouverture au printemps 2024 !

Moyenne distance

ContinentCorse

Période: 05 Avr 2024 au 01 Nov 2024

Fréquence: 1 départ par jour

La saison Corse 2024 est ouverte ! Réservez vite car nous avons beaucoup de demandes !

Pour embarquer avec nous sur l’une des navigations en Méditerranée, vous devez évidemment être membre (sociétaire) de la coopérative !

A bord Chaque sociétaire partagera une cabine disposant d’un lit double, soit avec la personne qui l’accompagne, soit avec un autre sociétaire (nous ne ferons, dans ce cas, pas de cabine mixte).

Nous disposons également de cabines twin (lits superposés).

Les repas Tous les repas durant la navigation seront bio et végétariens, sauf si le skipper décide de pêcher et que ça mord !

A savoir Tous nos voiliers sont skippés par des professionnels, et il n’est nullement besoin de savoir naviguer pour embarquer. Vous pouvez participer ou profiter de la traversée, c’est au choix !

Les vélos sont acceptés à bord, nous avons une capacité de 2 vélos par trajet.

L’espace étant limité à bord, nous demandons aux sociétaires de venir le moins chargés possible, avec des sacs souples plutôt que des valises rigides.

Les couchettes sont très confortables, et les couchettes seront munies d’oreillers avec taies individuelles, il faudra simplement que chaque passager vienne équipé d’un duvet ou de draps.

Réservez ici

Nos ambitions

Une petite goutte d’eau. 

Pour l’instant, c’est évidemment ce que nous représentons face à l’immensité des possibles en matière de transport, de voyage. Les gros ferries qui nous doublent au portant, les avions qui fendent le ciel à toute vitesse, au-dessus de nos petites voiles, ont encore de beaux jours devant eux. Ou pas. On ne sait pas.
Ce qu’on sait en revanche, c’est que dans 30 ans ce mode de transport, à la force du vent, existera ! Et nous souhaitons donner des ailes à cette idée, en mutualisant les voiliers qui ne servent pas assez, c’est l’idée originelle, en constituant une flotte citoyenne coopérative, mais également en concevant des voiliers plus adaptés encore au voyage à la voile.

En développant des catamarans de nouvelle-génération, très véliques et conçus pour embarquer jusqu’à 80 personnes sur des traversées de courte distance.
En transformant, pourquoi pas, des bateaux de course obsolètes pour qu’ils puissent également transporter des passagers.

Mais aussi en concevant des voiliers de très grande capacité, de 80 ou 120 mètres de long, qui seraient plus navigants, confortables, adaptés aux grandes traversées.
Nous comptons imaginer, avec des architectes navals, des navires totalement autonomes, non seulement pour la propulsion mais aussi pour l’énergie des activités de vie à bord.

Une fois posé ce cahier des charges et notre premier voilier mis à l’eau, nous espérons que d’autres pays, d’autres régions du monde, se lanceront ce défi et qu’une saine compétition vers la sobriété se mettra rapidement en place…pour le bien de tous.

Comment ça se passe en mer ?

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