Nos traversées

1 A/R par jour en Corse cet été




Réservation rapide


St Raphaël-Calvi






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Calvi-St Raphaël





Sailcoop donne vie à VOS envies de voyage, et c’est sur la base de vos témoignages que nous avons imaginé le plan de navigation de nos voiliers.
Lors du premier sondage, renseigné en novembre 2021 par plus de 2000 personnes, la Corse apparaissait comme la destination chouchoute, c’est donc vers l’Île de Beauté que nous avons placé notre énergie. La Grande-Bretagne et l’Afrique de l’Ouest étaient également citées et nous gardons ces idées sous le coude pour l’avenir.

Nombre d’entre vous avaient également manifesté le souhait de traverser l’Atlantique à la voile, et nous avons donc organisé cela : Belle Aventure a fait une transat aller/retour entre novembre 2022 et avril 2023 !

Vous trouverez ci-dessous le planning des traversées prévues pour nos deux premiers voiliers, Belle Aventure (Bavaria 50) et Awake (SunOdyssey509). Chacun peut embarquer jusqu’à 8 passagers en plus des 2 membres d’équipage (diplômés Capitaine 200).
La traversée jusqu’en Corse dure entre 15h et 24h, selon l’itinéraire et la générosité du vent.

Car évidemment, il va sans dire que la météo reste notre guide, et que nous devons parfois décaler certains départs, pour ne prendre aucun risque et garantir le confort de la navigation. Pour les mêmes raisons, nous sommes parfois appelés à modifier le port de départ ou d’arrivée en fonction des conditions.
Les passagers qui ont réservé un billet se voient informés, à J-3 et J-2 pour les départs depuis le continent et à J-4 et J-2 pour les départs depuis la Corse, des conditions météo et des détails pratiques de leur voyage.

Longue distance

Méditerrannée Antilles

Aller: 05 Nov 2023

Retour: 15 Mar 2024

Découvrez une Traversée mythique, la Transatlantique! Vous souhaitez traverser l'Atlantique avec l'impact le plus faible sur l'environnement tout en découvrant la voile ! Alors n'attendez plus et venez vivre une aventure unique !

TRANSATLANTIQUE ALLER

PORT DE DÉPART : Toulon

PORT D’ARRIVÉE : Le Marin (Martinique)

DATE DE DÉPART : 05 Novembre

DATE D’ARRIVÉE ESTIMÉE : 09 Décembre

DURÉE ESTIMÉE DU TRAJET : 33 jours (avec escale de 3 jours à Arrecife-Lanzarote).

 

TRANSATLANTIQUE RETOUR

PORT DE DÉPART : Le Marin (Martinique)

PORT D’ARRIVÉE : Toulon

DATE DE DÉPART : 10 Février

DATE D’ARRIVÉE ESTIMÉE : 15 Mars

DURÉE ESTIMÉE DU TRAJET : 33 jours (avec escale de 3 jours à Punta Delgada – Açores).

 

LE PRIX INCLUS :

  • Les tenues de mer : hauts et bas de ciré
  • L’hébergement à bord durant la navigation et les escales
  • La restauration pendant l’ensemble du trajet
  • La possibilité d’emporter un bagages (sac souple de 30kg)
  • L’encadrement par des skippers professionnels
  • Les assurances
  • La préparation technique du bateau pour traverser en toute sécurité

A venir

GuadeloupeMartinique

Période: 15 Déc 2023 au 15 Fév 2024

Fréquence: 2 par semaine

Optez pour le "Slow Tourisme" et naviguez sur une de nos liaisons Inter-îles aux Antilles ! Profitez de moments de détente et de grande convivialité lors d'une traversée douce entre la Guadeloupe et la Martinique !

Nos ambitions

Une petite goutte d’eau. 

Pour l’instant, c’est évidemment ce que nous représentons face à l’immensité des possibles en matière de transport, de voyage. Les gros ferries qui nous doublent au portant, les avions qui fendent le ciel à toute vitesse, au-dessus de nos petites voiles, ont encore de beaux jours devant eux. Ou pas. On ne sait pas.
Ce qu’on sait en revanche, c’est que dans 30 ans ce mode de transport, à la force du vent, existera ! Et nous souhaitons donner des ailes à cette idée, en mutualisant les voiliers qui ne servent pas assez, c’est l’idée originelle, en constituant une flotte citoyenne coopérative, mais également en concevant des voiliers plus adaptés encore au voyage à la voile.

En développant des catamarans de nouvelle-génération, très véliques et conçus pour embarquer jusqu’à 80 personnes sur des traversées de courte distance.
En transformant, pourquoi pas, des bateaux de course obsolètes pour qu’ils puissent également transporter des passagers.

Mais aussi en concevant des voiliers de très grande capacité, de 80 ou 120 mètres de long, qui seraient plus navigants, confortables, adaptés aux grandes traversées.
Nous comptons imaginer, avec des architectes navals, des navires totalement autonomes, non seulement pour la propulsion mais aussi pour l’énergie des activités de vie à bord.

Une fois posé ce cahier des charges et notre premier voilier mis à l’eau, nous espérons que d’autres pays, d’autres régions du monde, se lanceront ce défi et qu’une saine compétition vers la sobriété se mettra rapidement en place…pour le bien de tous.

Comment ça se passe en mer ?

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